Nombre de messages : 9797 Age : 31 Localisation : Devant mon ordi !!! Date d'inscription : 03/04/2007
Sujet: Séries TV [Flood Zone] Ven 6 Juil - 13:35
Voilà je crée ce topic pour exposer vos Séries TV préférées. Je vous demande aussi ne de pas flooder si possible pour garder ce topic dans la thème.
Merci à tous,
skateur56
Soap Graphiste
Nombre de messages : 9797 Age : 31 Localisation : Devant mon ordi !!! Date d'inscription : 03/04/2007
Sujet: Re: Séries TV [Flood Zone] Ven 6 Juil - 13:45
je commence ;)
Desperate Housewives
Desperate Housewives ou Beautés désespérées[1] (au Canada) (Desperates Housewives) est un feuilleton télévisé américain créé par Charles Pratt Jr. et Marc Cherry et diffusé depuis le 3 octobre 2004 sur le réseau ABC. En Europe, le feuilleton est diffusé depuis le 8 septembre 2005 sur Canal+ (France), le 19 mai sur TSR1 (Suisse) et le 23 mai 2006 sur M6 et rediffusé depuis 27 avril 2007, sur la même chaîne en attendant la saison 2 inédite (France). En Belgique, la première saison a été diffusée à partir de novembre 2005 sur RTL-TVI puis BeTV a repris la série en proposant les épisodes inédits en avant-première (et avec quelques mois d'avance sur RTL-TVI saison 2, premier épisode le 12 novembre 2006). Au Canada, ce feuilleton est diffusé sur Radio-Canada depuis le 5 avril 2005.
La saison 1 :
La série commence par le suicide d'une mère de famille, Mary Alice Young, dans le quartier bourgeois de Wisteria Lane. Aux yeux de ses amies, le suicide de Mary Alice est un mystère inexplicable, dans la mesure où cette femme incarnait pour elles la joie de vivre et la bonté même. D’outre-tombe, Mary-Alice sert au téléspectateur de narratrice. Elle observe les habitants de son quartier, et commente en particulier le quotidien mouvementé des ses voisines et amies : la matérialiste Gabrielle Solis, ex-modèle, qui trompe son riche mari avec leur jardinier, âgé de 17 ans; Lynette Scavo, qui a abandonné sa brillante carrière de publiciste pour s'occuper de ses enfants, de vraies terreurs, et ne trouve aucun épanouissement dans sa condition de femme au foyer; Bree Van De Kamp, la parfaite ménagère, qui traverse une grave crise conjugale et a fort à faire avec son fils, adolescent à problèmes; et Susan Mayer, illustratrice de livres pour enfants, et mère monoparentale recherchant désespérément le coup de foudre. Chacune de ces femmes — et dans une moindre mesure, chacun des personnages — représente une partie de la société américaine. Au récit de leurs mésaventures quotidiennes se mêle une intrigue policière, amenant le téléspectateur à comprendre pourquoi Mary Alice s'est suicidée.
Ce qui suit dévoile des moments clefs de l’intrigue.
Gabrielle tombe finalement enceinte, ce qu'elle ne voulait surtout pas, et ignore qui, de son mari Carlos ou de son amant John, est le père de son enfant. Carlos est condamné à une peine de prison pour avoir agressé deux homosexuels. Le jour du procès, John lui dit être l'amant de sa femme.
Lynette est quant à elle obligée de reprendre son travail après que son époux Tom décide de devenir père au foyer.
Rex, le mari de Bree, fait une crise cardiaque, et est mis en arrêt de travail en attendant que son état de santé s'améliore. La situation de son couple se désagrège encore davantage, car Bree apprend qu'il la trompait avec une prostituée. George, leur pharmacien, tombe fou amoureux de Bree. Voulant tuer Rex afin de mieux prendre sa place, il remplace par des médicaments inappropriés les médicaments que ce dernier prend pour lutter contre ses problèmes cardiaques ; Rex finit ainsi par mourir d'une crise cardiaque.
Susan tombe amoureuse d'un séduisant plombier, Mike Delfino, installé depuis peu à Wisteria Lane. Mais cet homme, qui cache un lourd passé, est venu à Wisteria Lane pour retrouver l'assassin de son ancien amour, Deirdre, et le tuer. Dans le dernier épisode, Mike découvre que 15 ans plus tôt, quand Mary Alice s’appelait Angela Forrest, elle avait acheté le seul fils de Deirdre, alors héroïnomane. Elle s’était enfuie ensuite avec son mari Todd (répondant désormais au nom de Paul) et a changé de nom, pour s’installer à Wisteria Lane, afin de garder l’enfant (maintenant nommé Zach) et d'empêcher qu'il leur soit enlevé. Trois ans plus tard, quand Deirdre les a retrouvés, Mary Alice a refusé de rendre Zach; elle a même tué Deirdre pour l'empêcher de lui reprendre son fils. Paul et Mary Alice ont démembré le corps de Deirdre, l'ont mis dans le coffre à jouets de Zach et l’ont enterré à l’endroit où la famille installait une nouvelle piscine, dans leur cour arrière. Zach n'avait alors que 3 ans, et a été traumatisé par la vision du cadavre de sa mère biologique. Plus tard, l'une des voisines de Mary Alice, Martha Huber, a appris son secret grâce à sa sœur, Felicia Tilman (avec qui Mary Alice a travaillé avant de s’installer à Fairview). Martha a décidé de faire chanter Mary Alice; plutôt que de se plier au chantage, Mary Alice s'est suicidée. Au cours de la première saison, Paul découvre pourquoi sa femme s'est tuée, et assassine Martha pour se venger.
Mike comprend finalement que Zach est son fils et décide d'épargner Paul, qu'il soupçonnait jusqu'alors d'être l'assassin de Deirdre.